Welcome to the VocableReference Forums.

...if (it is) made properly.

Share

ılt

...if (it is) made properly.

Post  ılt on Sat Aug 14, 2010 3:04 pm

Bonjour

Un ami norvégien vient de m'envoyer un e-mail (nous dialoguons en anglais). Nous parlons d'un roman qui va bientôt être adapté en film prochainement.

Voici ce qu'il m'a envoyé :

Heya ! Just to say that I'm reading the first novel right now. I haven't read much (not enough to say whether it's a proper book to be adapted into a movie) but it's pretty good, and the single bit in Gordon's house at the beginning would be outstanding in the movie if made properly !

(Hé ! Juste pour dire que je lis le premier roman maintenant. J'ai pas encore lu énormément (pas assez pour dire si c'est un livre qui se prêterait bien au jeu de l'adaptation en film) mais je trouve ça plutôt bon. Et la scène dans la maison de Gordon au début serait géniale à elle toute seule dans le film si elle est convenablement réalisée).

Les trois derniers mots de son mail m'intriguent. Il me semble avoir déjà vu cette forme où on peut voir l'ellipse de it's, mais j'aimerais en être sûr.

Il est donc bel et bien possible d'écrire ...if___made properly sans it's lorsque le sujet est connu ?

Merci d'avance

Current date/time is Mon Oct 23, 2017 2:45 pm