Welcome to the VocableReference Forums.

EN: Have loved / Have been loving

Share

obz

EN: Have loved / Have been loving

Post  obz on Wed Jul 21, 2010 2:58 am

Bonjour!

Ce matin, je faisais quelques exercices de conjugaison sur Internet, et deux numéros d'un exercice m'ont particulièrement mêlé :

Verb Tense Exercise 8 - Present Perfect / Present Perfect Continuous

2. I (have) have had / have been having the same car for more than ten years. I'm thinking about buying a new one.

3. I (love) have loved / have been loving chocolate since I was a child. You might even call me a "chocoholic."

Je ne comprend pas du tout pourquoi, dans ces deux cas, il faut utiliser le Present Perfect, quand dans l'exemple ci-dessous, il faut utiliser le Present Perfect Continuous :

1. I (study) have been studying / have studied here for more than three years.

Peut-être que la réponse à ma question est très simple, mais j'aimerais que quelqu'un prenne la peine de m'expliquer ce que je ne saisis pas.

Merci beaucoup!

katlpablo

Re: EN: Have loved / Have been loving

Post  katlpablo on Wed Jul 21, 2010 3:02 am

C'est difficile même pour les anglophones à expliquer... On sait simplement que l'un semble faux et l'autre correct, ou quelquefois les deux sont acceptables.

En général je vous suggère d'employer present perfect et évite present perfect continuous complètement.

Mais comme ça ne vous aide pas à réussir à un examen j'ai trouvé ce site. Il est en anglais, parce que je ne pouvais trouver rien en français. J'espère qu'il est utile...

http://www.ego4u.com/en/cram-up/gram...rsim-preperpro

Current date/time is Mon Oct 23, 2017 2:47 pm